Actualités

[18/09/2014] Guide de l'open source 2014

Pour l'édition 2014 du Guide de l'open source, Smile enrichit son livre blanc avec une trentaine de nouvelles solutions et ajoute trois nouvelles rubriques consacrées aux « Outils de partage de documents », outils de « DAM » (Digital Asset Management) et solutions de « ...

[10/09/2014] Inscriptions Bargento 2014

Retrouvez tout l’e-commerce autour de Magento le mardi 7 octobre à Paris.

[18/08/2014] Smile Paris déménage

A compter du 30 août 2014, le siège social de Smile emménage dans de nouveaux locaux à Asnières-sur-Seine.

Toutes les actualités picto
       

Top consultation

Logo Smile : Open Source Solutions

Guillemet ouvrant Middleware Orientés
Messages Guillemet fermant

Middleware Orientés Messages

Middleware Orientés Messages

Les Middleware Orientés Messages, ou « MOMs », sont des outils particulièrement précieux pour mettre en œuvre des échanges entre applications de toutes natures. Comme il arrive très souvent dans ce qui touche aux infrastructures, les solutions open source sont particulièrement en pointe dans ce domaine. Parce que le middleware est souvent le ciment de toute une architecture, les critères d’ouverture, de pérennité et d’indépendance sont essentiels dans le choix d’un tel outil, et personne ne souhaite dépendre, dans ce contexte, de la politique commerciale de tel ou tel acteur particulier.

C’est pourquoi les solutions open source sont en position de force en matière de middleware. La force de l’open source, c’est aussi la diversité et le foisonnement de l’offre, dans une dynamique de compétition qui fait naître des produits de grande qualité. C’est le cas en matière de MOM, où il existe différentes solutions tout à fait solides et matures.

Ce site vise à présenter l’offre open source en matière de MOM. Nous avons identifié quatre solutions qui se distinguent par leur qualité, leur robustesse et la stature de leur éditeur.

Après avoir présenté les concepts fondamentaux et les fonctionnalités communes à tous ces outils, nous étudierons chacun d’eux de manière plus détaillée.